Equal Pay Day à Lyon le 18 avril

BPW Lyon en partenariat avec le Laboratoire de l’égalité organise une

Soirée de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

jeudi 18 avril 2013 dès 18h30

Table ronde et débat interactif avec le public sur

L’égalité salariale en Europe

Témoignages de femmes engagées, d’ici et d’Europe :

– Cécile Dekeuwer, Présidente du club BPW Lyon, présentera les WEP : Women Empowerment Principales, édicté par l’ONU en coopération avec BPW International pour que les entreprises s’engagent sur l’égalité professionnelle au niveau mondial.

– Pascale Joannin, Directrice Générale de la Fondation Robert Schuman, nous apportera sa vision globale sur les questions d’égalité en Europe.

– Cathy Savioz, représente le Centre de liaison des associations féminines genevoises (CLAFG) à la Commission consultative de l’égalité entre homme et femme du Canton de Genève . Elle est aussi membre du Comité central des BPW Switzerland , a été Présidente des Business and Professional (BPW) Women, Club de Genève, et coordinatrice romande Equal Pay Day. Son atout : Vision de l’avenir, perspectives positives pour l’Europe.

– Ruxandra Boros, Speaker à L’OCDE, Consultante et formatrice internationale en égalité Femmes-Hommes. Ruxandra enseigne auprès de l’ENA et HEC à Paris et IOMBA à Genève et réalise des formations en genre pour le Centre de formation internationale de l’OIT de Turin. Son point de vue croise l’Europe, les Etats-Unis et l’Océanie.

– Kasia Hein-Peters Directrice Marketing Global pour la Dengue chez Sanofi Pasteur. Citoyenne du monde, adepte des approches innovantes, elle est passionnée par le leadership interculturel et le « evidence-based » coaching. Elle partage son « rapport d’étonnement » par rapport à l’Europe. Avec le triple point de vue Pologne, France et Etats-Unis. Le choc des cultures !

– Lorella Pignet-Fall, Professeure associée à l’ IAE de Lyon en charge du projet management responsable. Docteur en psychologie sociale & cognitive. Docteure en anthropologie. Elle a fondé et dirige le programme SHARE, pour favoriser l’égalité, la mixité et le dialogue social dans les entreprises et les organisations, ainsi qu’ ALPADEF. Alliance Panafricaine pour le Développement de l’Entrepreneuriat Féminin. Avec le triple point de vue Italie, France et Afrique !

– Thérèse Rabatel : Déléguée à l’égalité hommes-femmes de la Ville de Lyon.

– Anne Claire Mialot, membre du conseil d’administration du Laboratoire de l’Égalité, experte sur l’égalité professionnelle dans la fonction publique.

Ces femmes, actrices de l’égalité, ayant une expérience internationale, viendront témoigner de leur vécu, de leur engagement ainsi que de leur vision d’avenir pour l’égalité professionnelle en Europe.

Débat animé par Marion Chapsal & Françoise Moreau

Venez nombreux-ses apprendre, découvrir de nouveaux points de vue et échanger avec elles !

Soirée suivie d’un moment convivial d’échange autour d’un verre

Inscription : rhonealpes@bpw.fr

Adresse : Mairie annexe du 5e, Vieux Lyon, 5 place du petit collège, (à côté du musée Gadagne) 69 005 Lyon

Prix : Entrée libre et gratuite

Publicités

2 réflexions au sujet de « Equal Pay Day à Lyon le 18 avril »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s