« 30 », une pièce forte en émotions interprétée par 30 comédiennes, a voir!

« 30 »

30, alicia kozameh, sylvie mongin-algan
Une pièce de théâtre interprétée par 30 comédiennes ! D’après Esquisse des hauteurs d’Alicia Kozameh Traduction Anne-Claire Huby pour L’atelier du Tilde Mise en scène Sylvie Mongin-Algan Les Trois-Huit

Sylvie-Mongin-Algan s’entoure de trente comédiennes pour adapter le récit Esquisse des hauteurs d’Alicia Kozameh. Dans une ode à la liberté, elle nous entraîne dans le quotidien des femmes emprisonnées sous la dictature de Videla.

Argentine, 1976. Videla s’empare du pouvoir par la force. Quelque part dans le sous-sol d’une préfecture de police, trente femmes opposées au régime sont détenues. Pourtant elles résistent. Elles échangent, pensent, protestent et montent une pièce de théâtre mettant en scène Cléopâtre. Pour échapper à leur quotidien, elles partagent leur savoir et leur culture.

Sylvie Mongin-Algan donne vie au texte d’Alicia Kozameh et porte sur scène la parole de ces femmes. Loin d’être une pièce fataliste, l’énergie et la volonté des détenues montrent un irrésistible besoin de vivre. Face à des conditions de vie extrêmes, elles ripostent avec des éclats de rire et une formidable solidarité.

Cet événement est organisé en partenariat avec la Médiathèque François Mitterrand de Saint-Priest, l’association H/F Rhône-Alpes, les Belles Latinas et Parole Ambulante / Espace Pandora.
En écho au festival Sens interdits organisé par le théâtre des Célestins.

Samedi 26 OCT. à 17h
Durée : 1h
Age conseillé : à partir de 15 ans
Tarifs B : de 5 à 10 EUROS
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s