Nous rappelons que les raisons qui nous poussent à nous désolidariser de la marche des fiertés cette année, sont liées aux mots d’ordre Nos corps, nos choix : droits des trans, PMA, IVG, GPA et prostitution !

Nous tenons à rappeler que les raisons qui nous poussent à nous désolidariser de la marche des fiertés cette année, sont liées aux mots d’ordre « Nos corps, nos choix : droits des trans, PMA, IVG, GPA et prostitution ». Ce choix s’entend de par notre position contre la GPA et pour l’abolition de la prostitution, GPA et prostitution que nous considérons comme des pratiques visant à marchandiser et instrumentaliser le corps des femmes.


Aussi, nous déplorons que les organisateurs de la marche des fiertés nous associent à des rassemblements que, des mois en arrière, nous avons fermement combattus aux côtés des associations LGBT, lors du vote de la loi pour le mariage pour toutes et tous.


Par ailleurs, nous demandons à ce que l’action ne soit pas récupérée par ces mouvements que nous avons fermement combattus et dont nous combattons quotidiennement l’idéologie et les effets néfastes. Nous leur adressons ce message : Non, nous ne partageons pas vos idées, non nous ne rejoignons pas vos rangs. Nous nous désolidarisons de la marche des fiertés cette année mais tenons à réaffirmer nos engagements dans les luttes contre les LGBTphobies, pour l’IVG, pour les droits des personnes transsexuelles et en faveur de l’ouverture de la PMA pour les couples de lesbiennes et les femmes célibataires. La marche des fiertés a toute sa raison d’être, OLF sera d’ailleurs présente dans de nombreux cortèges dans d’autres villes en France, et les combats pour les droits des LGBT doivent continuer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s