Et pendant ce temps là en Allemagne – les bordels font leur busness – le busness de la honte ! #marchepourlabolition

Depuis quelques décennies, tout le monde parle du modèle économique allemand. Et personne, aucun média ne parle, ne dénonce la position de la femme dans la société allemande. Alors que voulons-nous vraiment pour notre société d’aujourd’hui, de demain ? Pouvons-nous éternellement penser à des modèles économique en oubliant la moitié de l’humanité ? En zappant l’égalité au NOM du DIEU ÉCONOMIE !

Remercions et encourageant Rosen pour la marche qu’elle accomplit et pour le message qu’elle transmet aux personnes qu’elle rencontre quotidiennement. Le journal « Le monde » évoque un projet que le gouvernement s’apprête à légiférer.

Le gouvernement allemand devrait présenter cette année un projet de loi réglementant davantage la prostitution. Une façon implicite de reconnaître l’échec de la loi instaurée en 2002 du temps de Gerhard Schrödinger. A l’époque, il s’agissait de légaliser la prostitution afin de permettre aux prostituées de bénéficier d’une protection sociale et d’avoir de meilleures conditions de travail. Le gouvernement espérait ainsi mettre fin aux conditions les plus sordides d’exercice de la prostitution. Douze ans après, l’échec est patent. L’Allemagne est devenue « le bordel de l’Europe », tant par le nombre de prostituées – dont une très grande majorité sont originaires d’Europe de l’Est –que de clients. On vient volontiers en Allemagne des pays voisins pour profiter des forfaits mis en place par les supermarchés du sexe qui permettent à leurs clients de consommer alcool et filles à volonté.

UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 15 MILLIARDS D’EUROS

Il suffit par ailleurs de se promener autour des gares pour constater que le racolage n’a en aucune façon disparu. Alors que le chiffre d’affaires de la prostitution s’élèverait en Allemagne à 15 milliards d’euros par an.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/09/21/l-allemagne-ne-veut-plus-etre-le-bordel-de-l-europe_4491515_3214.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s