Venez nombreux-ses au Festival Filactions pour agir contre les violences conjugales

Du 19 au 29 novembre se tiendra le festival « Brisons le silence » organisé par l’association Filactions, une de nos associations partenaires.

Aura lieu le 22 novembre sur la place Bellecour une action phare visant à sensibiliser le public et favoriser la prise de conscience collective face aux violences conjugales: nous symboliserons, vêtues de blanc, les 121 femmes mortes sous les coups de leur conjoint en 2013.

En outre, deux militantes d’Osez Le Féminisme 69 animeront toute la journée du 25 novembre un atelier sur le cyber-harcèlement à destination de lycéens. –>Le programme du village associatif.

Affiche10ansA4-Print

Filactions est née en décembre 2004 de la volonté de mener des actions publiques sur le thème des violences conjugales. Elle mène des actions de prévention contre les Violences dans les Relations Amoureuses – campagne de prévention et de sensibilisation dans les établissements scolaires (collèges, lycées, Maisons Familiales Rurales, facs…) mais aussi auprès des municipalités, centre sociaux, MJC. Leur site ICI.

Pluridisciplinaire et ouvert à toutes et tous, le festival « Brisons le silence » contre les violences conjugales se déroule chaque année depuis 2005 dans l’agglomération lyonnaise. En décembre 1999, l’ONU a proclamé le 25 novembre « journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ». Cet événement s’organise donc autour de cette date symbolique. La page événement au sujet du festival ICI.

 LE PROGRAMME DU FESTIVAL : Programme Festival 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s