La marche pour l’abolition de la prostitution reprend !

 Communiqué de presse du jeudi 12 février 2015

14 mois après son vote à l’Assemblée nationale en première lecture, la PPL pour l’abolition du système prostitutionnel est enfin inscrite à l’agenda du Sénat. Osez le féminisme ! exprime sa satisfaction de voir la navette parlementaire se poursuivre.

Depuis plusieurs années, les associations réunies au sein du collectif Abolition 2012 ne cessent de le répéter : tout rapport sexuel non désiré est une violence, quelles que soient les conditions dans lesquelles cela se passe. Les témoignages des anciennes prostituées au procès du Carlton de Lille l’illustrent parfaitement. Le temps des illusions sur la prostitution, comme activité entre adultes consentants, est révolu.

En 14 mois, l’opinion publique a considérablement évolué sur la question de la prostitution. Nous espérons que les sénatrices et les sénateurs sauront l’entendre les 30 et 31 mars prochain. La loi pour l’abolition du système prostitutionnel ferait rentrer la France dans la catégorie des pays les plus progressistes en matière d’égalité femmes-hommes.

Osez le féminisme ! appelle donc les sénatrices et les sénateurs à voter cette loi. Nous serons également vigilant-e-s sur la suite du travail parlementaire.

prostitution clients

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s