Notre prochain atelier-débat sur le droit à l’IVG : RDV le jeudi 26 février prochain au Centre Berthelot !

Notre prochaine réunion plénière aura lieu le jeudi 26 février prochain à 19H au Centre Berthelot (Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, 14 Avenue Berthelot 69007 Lyon Berthelot), sur le thème du droit à l’IVG (Interruption volontaire de grossesse), en partenariat avec le Planning Familial du Rhône qui co-animera l’atelier-débat et qui sur l’historique de sa création et ses actions quotidiennes.

Le droit à l’avortement est-il un droit acquis aujourd’hui ? Quelle est la situation des centres IVG en France ? Quel paysage européen à l’heure actuelle ?

Nous vous attendons nombreux-ses !

affiche-40-ans-loiweil copie

 

Rappelons également qu’Osez Le féminisme à lancer une campagne « Bougez pour l’IVG » à l’occasion des 40 ans de la Loi Veil, le 17 janvier dernier. Un site d’information a été créé que nous vous incitons à consulter : ICI !
Vous pouvez d’ailleurs signer la pétition réclamant la liberté d’avorter pour toutes les femmes d’Europe ICI.

Autre mobilisation en cours: celle pour empêcher la fermeture du Planning familial de Toulouse. En effet, le planning familial 31 est menacé de fermer ses portes d’ici la fin du
mois de février s’il n’obtient pas les financements nécessaires. Pour plus d’informations, nous vous laissons lire cet article. Un appel au don a également été lancé. Une vidéo a  été tourné par des artistes qui ont imaginé ce qui se passerait dans la ville si le Planning Familial de la Haute Garonne venait à fermer. Mobilisons-nous !

PS: notre agenda 2015 est à jour, vous pouvez le consulter dans la rubrique agenda du blog et ainsi prendre connaissance des dates de nos prochaines réunions plénières !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Notre prochain atelier-débat sur le droit à l’IVG : RDV le jeudi 26 février prochain au Centre Berthelot ! »

  1. Je me permet de faire part d’un projet de film documentaire indépendant : « IVG, un droit sous contraintes » qui défend le droit à l’IVG aujourd’hui en France et questionne la mise en place de la loi dans la réalité. Ce film fait l’objet d’un financement participatif, ce film à besoin de chacune/chacun d’entre nous pour vivre et défendre le message qu’il porte.
    Rendez vous sur notre site : http://www.lesfilmsduzebre.fr ou notre page Facebook pour nous soutenir https://www.facebook.com/pages/Les-Films-du-Zèbre/196590457176091?fref=ts

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s