« La belle escampette », il se trame quelque chose au château…

« La Belle escampette »
la belle escampette, claire monot et anais pin
Texte et mise en scène de Claire Monot Violoncelle : Anaïs Pin

Les deux sœurs qui vivent au château apprennent-elles la danse, la musique et le chant aussi sagement qu’on pourrait le croire ? Les voix de Claire Monot et d’Anaïs Pin se mêlent aux sonorités du violoncelle pour nous entraîner dans une aventure cocasse et poétique.

Les demoiselles de l’aristocratie doivent cultiver leur beauté, apprendre les règles de savoir vivre et se former aux arts mais les deux jeunes sœurs ne l’entendent pas ainsi. Enfermées dans leur petit cabinet de musique, elles se sentent à l’étroit. Elles auraient bien envie de prendre la poudre d’escampette ! Elles vont alors inventer un autre monde et se moquer des figures d’autorités et des rites de la cour.

Ce spectacle musical s’amuse avec les mélodies anciennes et les chants du répertoire enfantin. Avec légèreté et humour, les époques et les esthétiques se mélangent grâce aux voix des comédiennes et au timbre chaleureux du violoncelle. La scénographie, fantaisiste et insolite, nous plonge dans un univers imaginaire où les décors et les costumes baroques sont faits à partir de matériaux de jardinage ou de bricolage.

Mercredi 22 JAN. à 10h et 15h
Durée : 45 min
Age conseillé : à partir de 4 ans
Tarifs B : de 5 à 10 EUROS
a voir aussi sur le web

Laisser un commentaire